Articles de saissac

1982 dec voeux du maire 2

Les voeux du Maire ...

Le 11/01/2016


S'il est une tradition qui est toujours respectée à Saissac, c'est bien celle de la cérémonie des
voeux à la population.

Ici en 1982


1982 dec voeux du maire 1

Lettre comm par benazet negociant a saissac pour roux freres armateurs marseille 1771 4

Bénazet, négociant à Saissac en 1771

Le 06/01/2016


LETTRE COMMERCIALE 

par Bénazet

NEGOCIANT à SAISSAC

pour Roux Frères armateurs MARSEILLE
en 1771

Lettre comm par benazet negociant a saissac pour roux freres armateurs marseille 1771 4

1981 artisanat

Artisanat

Le 04/01/2016


Vous souvenez vous ?

De cette boutique d'artisanat
qui était située
route de revel (sous la rue des lilas).
Ici en 1981.

1981 artisanat
 

Capture plein ecran 03012016 114133

Les Ainés en visite ...

Le 03/01/2016


... au Conseil Général


Capture plein ecran 03012016 114133

Archives J Michel

Capture plein ecran 18122015 105558

"Son et Lumière" 1967 - Partie 5

Le 02/01/2016


5ème Partie 

Le texte de ce spectacle a été composé par le Docteur Michel, de Saissac;
le spectacle a été présenté en 1967 à Saissac
par le "Foyer rural des jeunes et d'éducation populaire de Saissac"
avec le concours de la Fédération Audoise des Oeuvres Laïques.
Le Docteur Barrière de Carcassonne a effectué l'enregistrement sonore
et avec M. Sarran, l'illustration sonore.
Le texte est joué par des habitants de Saissac.
Récitant: Roger Martin.


Capture plein ecran 18122015 105558

"Son et Lumière" 1967 - Partie 4

Le 26/12/2015


4ème Partie 

Le texte de ce spectacle a été composé par le Docteur Michel, de Saissac;
le spectacle a été présenté en 1967 à Saissac
par le "Foyer rural des jeunes et d'éducation populaire de Saissac"
avec le concours de la Fédération Audoise des Oeuvres Laïques.
Le Docteur Barrière de Carcassonne a effectué l'enregistrement sonore
et avec M. Sarran, l'illustration sonore.
Le texte est joué par des habitants de Saissac.
Récitant: Roger Martin.


Capture plein ecran 18122015 105558

"Son et Lumière" 1967 Partie 3

Le 23/12/2015


3ème Partie (le bouvier)

Le texte de ce spectacle a été composé par le Docteur Michel, de Saissac;
le spectacle a été présenté en 1967 à Saissac
par le "Foyer rural des jeunes et d'éducation populaire de Saissac"
avec le concours de la Fédération Audoise des Oeuvres Laïques.
Le Docteur Barrière de Carcassonne a effectué l'enregistrement sonore
et avec M. Sarran, l'illustration sonore.
Le texte est joué par des habitants de Saissac.
Récitant: Roger Martin.


Capture plein ecran 18122015 105558

"Son et Lumière" 1967 Partie 2

Le 20/12/2015


2ème Partie

Le texte de ce spectacle a été composé par le Docteur Michel, de Saissac;
le spectacle a été présenté en 1967 à Saissac
par le "Foyer rural des jeunes et d'éducation populaire de Saissac"
avec le concours de la Fédération Audoise des Oeuvres Laïques.
Le Docteur Barrière de Carcassonne a effectué l'enregistrement sonore
et avec M. Sarran, l'illustration sonore.
Le texte est joué par des habitants de Saissac.
Récitant: Roger Martin.


Capture plein ecran 18122015 105558

"Son et Lumière" 1967 Partie 1

Le 18/12/2015


Le texte de ce spectacle a été composé par le Docteur Michel, de Saissac;
le spectacle a été présenté en 1967 à Saissac
par le "Foyer rural des jeunes et d'éducation populaire de Saissac"
avec le concours de la Fédération Audoise des Oeuvres Laïques.
Le Docteur Barrière de Carcassonne a effectué l'enregistrement sonore
et avec M. Sarran, l'illustration sonore.
Le texte est joué par des habitants de Saissac.
Récitant: Roger Martin.


1627 mtre escande saissac

Signature remarquable ...

Le 15/12/2015


... d'un saissagais en 1625


Signature d'une des « parties » engagées
dans un acte notarié à SAISSAC
le 28/08/1625
chez M° ESCANDE 

qui a dessiné de sa main ....
une magnifique main tenant la plume au moment de signer.


1627 mtre escande saissac

1ere com 1971

Communion 1971

Le 15/12/2015


Les "quinqua" saissagais vous saluent !


1ere com 1971

Saurez vous les reconnaitre ?

Abbe henri raynaud 1969

L'Abbé Raynaud

Le 08/12/2015


De 1957 à 1976 à Saissac !

19 ans à Saissac,
à une époque où le cathéchisme ...



Abbe henri raynaud 1969

Capture plein ecran 04122015 082528

Quand Bernard Margarit revenait à Saissac ...

Le 04/12/2015


... ERWENS A SAISSAC .QUELLE EST LA ROUTE ?


ERWENS en concert à SAISSAC
le 17 Août 2012
accompagné de Tania et Bernard Margarit
chante 
QUELLE EST LA ROUTE?

 

Vauban

Vauban au Lampy en 1684

Le 30/11/2015


Vauban

Jean Michel

Maison ferriol

La maison Ferriol en 1900

Le 25/11/2015


Actuelle maison Carrasco.
 

Maison ferriol

Vuecielsaissac copie

Saissac vu du ciel ...

Le 20/11/2015


... début années 60 !

En premier plan, la pharmacie
n'existe pas encore,
c'est toujours une scierie.
En haut,
le stade est perpendiculaire à l'actuel,
on aperçoit aussi le moulin à vent.

Zoomez et vous découvrirez des choses !


Vuecielsaissac copie

4 bis

Le dernier garde champêtre de Saissac ...

Le 16/11/2015


... Julien Pistre

 

4 bis


Cet agent municipal assermenté, dont la fonction est définie par une loi de 1791, est, selon un arrêté du ministère de l’intérieur «  Chargé principalement de faire respecter les lois et règlements ayant trait à la police rurale, et, d’une façon générale, d’exécuter les directives données par le maire dans le cadre de ses pouvoirs de police. Bras armé du maire, et armé au sens strict du terme puisqu’il a droit au port d’arme, il a obligation de verbaliser, sans état d’âme ;dès qu’il constate un délit. Et ceux-ci sont multiples ; infractions concernant la chasse, la pèche, les poids et mesures, le tabac, les allumettes, les alcools, les alambics, les boissons, la répression de l’ivresse publique, les divagations d’animaux, les pâturages sur les terrains communaux ou des particuliers, bris de clôture, abandon sur un lieu public de matériel agricole pouvant servir d’armes ou d’outils à des malfaiteurs, vagabondage, problèmes de bornage et de voisinage…. 

Salle des fetes

La salle des fêtes ...

Le 11/11/2015


... telle qu'elle était avant toutes les rénovations.

C'est dans cette halle
que nous avons participé à nos premiers bals.

Vue très, trop rare de l'intérieur !


Salle des fetes

F et l berniere 8

Bonne retraite Louisette !

Le 09/11/2015


C'était dans les années 80 et Louisette c'était Madame Bernière.
C'était ma cantinière à l'école publique, en compagnie de Nénette.
Une femme de fort caractère mais avec un coeur d'or !

Ceci est son pot de départ offert par la municipalité.

F et l berniere 3