Articles de saissac
Pétanque à Saissac ...
... en 1958 !
La pétanque,
une institution à Saissac
jusque dans les années 90 !
Ci dessous une vidéo de 1958
pour nous faire revivre ces moments.
Nos anciens dans les années 50 !
Vous en connaissez (iez) certains !
De g à dr: Guy Raucoule, Adolphe Storaï, André Bousquié, Yvan Fabbri, Francisco Palau,
Charles Fabbri, ... Laugé, ?, François Izard, Claude Clergue, ?, ?.
La famille Carles à l'honneur !
C'était en 1969,
la famille Carles
était mise à l'honneur.
Lucienne, son époux et ses enfants recevaient
un diplôme au titre
de la famille nombreuse.

de g à d: Gilbert, André, Gérard, Louis et Lucienne Carles. P. Durand, L. Paule, ?, Abbé Raynaud, J. Faure, L. Cathala
Devant: Marie, Catherine et Norbert Carles
L'antique chemin d’accès à Saissac
L'actuel accès à Saissac,
par le Pont de l'Horte,
n'est apparu que tard dans l'histoire.
Auparavant,
l'entrée du castrum
était dans le ravin,
à la Porte de Toulouse.
Ce chemin a longtemps servi aux saissagais des écarts pour se rendre à l'école
ou pour les villageois pour aller travailler leurs jardins
en bordure de rivière.
Par ici, l'on venait d'Aribaud (actuel Thiercelaure)
Communion Saissac 1971 - Vidéo inédite !
En exclusivité sur Saissac d'Antan,
je vous propose aujourd'hui
une vidéo des communions privées et solennelles
à Saissac en 1971.
Vous devriez reconnaître beaucoup de monde !
Un mariage à Saissac !
Oui mais ...
en 1926 !
Devant le commerce Raucoule
(actuel Trésors d'Oc).
Certains y reconnaîtront leur famille.

Photo Famille Martin R.
Le Foyer Rural, futur quinquagénaire ! (4)
Fil rouge sur 30 jours !
A quelques jours de ses 50 ans,
retraçons la longue vie
du Foyer Rural
en quelques billets successifs.
1986
et
Le Grain de Sel
En 1986 :
A la demande de Mr Durand
nous avons décidé de recréer le « Foyer
rural ». Un nouveau bureau est constitué :
Président : Lacastaignerate Patrick
Vice-Présidents : Parazols Catherine, Fantin Erick
Secrétaire : Puech Roger
Adjointes : Faro Isabelle, Escande Joséphine
Trésorier : Rivière Michel
Adjoint : Béguin André
Membres actifs : Mossier Jacqueline,
André Serge, Fantin Pascale, Bergogne
René, Bauza Barthélemy, Allenou Jean,
Parazols Bruno.
Activités multiples Ping-Pong, scrabble,
modélisme (Guiraud Michel),
gymnastique.
En septembre 1985, le Foyer
Rural reprenait ses activités, parmi elles la
section « Journal ».
Le Foyer Rural, futur quinquagénaire ! (3)
Fil rouge sur 30 jours !
A quelques jours de ses 50 ans,
retraçons la longue vie
du Foyer Rural
en quelques billets successifs.
Les années 80
Après quelques années très florissantes
avec la réalisation d'un spectacle « Son et
Lumière » et la construction d'un local
pour les jeunes dans le cadre de
l’Opération « 1000 clubs des jeunes », le
foyer devait survivre mais connaître de
longues périodes d'inactivité. En 1982
reparaissait le « Grain de sel » pour 2
numéros seulement...
Café à Saissac !
Le Café du Lampy,
haut lieu des après midi d'été
pour tous les jeunes saissagais.
Dans les années 80,
nous étions accueillis par René Alric et son épouse.
1960













